Pour que marcher reste toujours un plaisir 

Soin de Pédicurie Médicale

Notre objectif : conseiller, prévenir, soulager, guérir.

Les affections épidermiques et unguéales du pied ( ongle incarné, cor, durillon, verrue, hyperkératose) sont autant de maux qu'il faut traiter afin de ne pas perturber la posture, la marche, la course. Ces affections gênantes ou douloureuses, qui sont le résultat de frottement avec la chaussure, d'hyperpression plantaire ou interdigitale lors de la marche, entrainent une position de décharge du pied, une adaptation antalgique et perturbe ensuite l'équilibre du corps ainsi que la marche . Une douleur ascendante au genou , à la hanche , ou au dos peut en être la conséquence. 

Le soin de pédicurie médicale est un acte thérapeutique qui est réalisé dans des conditions d’hygiène et d’asepsie rigoureuses à l’aide d’instruments stériles ou à usage unique. Une salle de stérilisation permet leur conditionnement.

Orthonyxie

Notre objectif : soulager et corriger efficacement et durablement les douleurs causées par l'ongle (ongle incarné, cors périunguéaux)

Afin de corriger la courbure de l'ongle , nous utilisons des matériaux et techniques utilisés en orthodontie tel que le fil titane et les résines photopolymérisables.  

Orthoplastie

L'orthoplastie est une orthèse d'orteil , amovible, élaborée avec des matériaux élastomère de silicone très souple .

Elle conserve la mobilité du pied lors du  mouvement, apporte la stabilité lors de la propulsion du pas . 

Cet appareillage permet de supprimer la contrainte de frottement avec la chaussure sur des orteils présentant une déformation ou une compression entre deux orteils (oeil de perdrix, Hallux valgus). 

L'orthoplastie chez l'enfant a une visée correctrice lors de la déformation réductible des orteils. 

20180226_161333
20170214_135110 (2)
20180226_161320
20180226_161339
20180226_161306